COMMENT CHOISIR UN FINI DE PEINTURE ?

  • Date: 04 Avril, 2019
  • Tag: Peinture , peinture intérieure, décoration

Mettez la touche finale à votre choix de couleur de peinture en sélectionnant un lustre qui rehausse l'apparence de votre surface. Le lustre ou fini de peinture est une mesure de la quantité de lumière réfléchie par une surface peinte.

C'est ce qui lui donne sa brillance... ou sa matité, selon le cas. Explorez quelques-unes des utilisations courantes des lustres ou rompez avec la tradition en choisissant celui qui illustre votre créativité.

Si certains finis conviennent mieux à des surfaces bien précises, la réputation de Peinture Suisse en matière d'innovation fait en sorte que son répertoire de produits procure des résultats de premier ordre, quel que soit le fini choisi.

Fini mat

Le fini mat décrit un lustre qui ne réfléchit pas la lumière, ce qui fait qu'il n'y a aucune brillance.

Cette absence de reflet permet à une plus grande quantité de pigments de transparaître de façon à mieux dissimuler les imperfections. Mieux encore, grâce à son excellent pouvoir couvrant, la surface est parfaitement uniforme.

Fini ulti-mat

Le fini ulti-mat est presque aussi peu brillant que le fini mat, ce qui lui permet d'offrir un excellent pouvoir couvrant et une riche profondeur de la couleur, avec en prime un peu plus de durabilité.

Fini velouté

Toujours populaire autant auprès des professionnels que des peintres bricoleurs, le fini velouté est peu lustré, comme le fini mat ou ulti-mat, mais il est beaucoup plus durable que l'autre nom qu'on lui donne : coquille d'oeu.

Fini perle

Un fini perle est un lustre moyen qui possède une grande durabilité. Aussi magnifique que facile à nettoyer, ce fini confère de la dimension aux moulures tout en convenant parfaitement aux murs des espaces très passants.

Lorsque vous choisissez ce fini, suivez avec attention les conseils d'application du fabricant, car il est plus susceptible de rendre visibles les marques de reprise et autres défauts d'application.

Fini satin

Si on le confond souvent avec d'autres finis, le fini satin se distingue du fini velouté par son éclat plus brillant. En plus de sa durabilité supérieure, il résiste mieux aux taches que les lustres moins brillants, notamment le fini velouté.

Le fini satin est parfait pour les endroits qui ont besoin d'être mis en valeur : fenêtres, volets, moulures et portes d'intérieur.

D'autres questions?

Contactez-nous pour vos projets de rénovation et de peinture.