LES AVANTAGES DE LA PEINTURE FAÇADE HYDROFUGE ?

  • Date: 08 Juillet, 2020
  • Tag: Peinture, peinture façade, peinture extérieure, hydrofuge

La façade joue un rôle essentiel dans l'aspect esthétique de votre maison. C'est elle qui donne la première impression que l'on a de l'extérieur. Il est donc très important de prendre soin de vos murs extérieurs et de les rénover lorsque cela est nécessaire.

D'ailleurs, le ravalement de façade est une obligation légale fixée par le Code de la construction et de l'habitation. Il doit être réalisé tous les dix ans, sous peine d'être exposé à de lourdes amendes.

La peinture de façade, dernière étape de la rénovation, est donc celle qui apportera la finition et la coloration finale de votre maison.

Bien choisir la peinture de façade utilisée est fondamental, car c'est de sa qualité que dépendra la longévité de votre rénovation.

En effet, les murs extérieurs sont exposés en permanence à toutes sortes d'agressions dues à l'environnement et aux conditions climatiques. La pluie, le gel, les rayons UV ou la pollution, sont autant de facteurs qui agressent quotidiennement la peinture de façade qui doit être particulièrement adaptée à ce type de conditions environnementales.

Bien plus qu'une simple peinture de façade, cette étape de la rénovation doit pouvoir protéger vos murs extérieurs pour de longues années.

Pour la réalisation de votre peinture de façade, nous utilisons des produits de premiers choix.

La peinture acrylique siloxane est une véritable protection hydrofuge qui prolonge la vie de votre façade.

Disponible dans une large gamme de 36 coloris pastels, cette peinture de façade hautes performances offre de nombreux avantages : Protection contre l'humidité : le matériau devient hydrophobe grâce à l'effet perlant de la peinture de façade. L'eau ne peut pas s'infiltrer dans le support et glisse en surface jusqu'au sol. Le mur devient autonettoyant car l'eau qui ruisselle emporte avec elle les poussières et salissures. Protection contre la pollution, la poussière et les intempéries (pluies acides, gel, vent fort...).

Très résistante aux UV, cette peinture ne jaunit pas dans le temps. Lutte contre la formation de mousses, algues et bactéries. Laisse respirer le matériaux.

La vapeur d'eau provenant de l'intérieur de la maison peut s'évacuer sans risque de condensation ou de moisissures. Sa composition lui permet de rester souple dans le temps sans s'écailler.

Contactez-nous pour plus d’information.