PEINTURE TOITURE : COMMENT FAIRE LE BON CHOIX POUR VOS TRAVAUX ?

  • Date: 07 Janvier, 2021
  • Tag: Peinture, peinture toiture, peinture extérieure, peinture industrielle

Vous souhaitez rénover votre toiture et y réaliser des travaux de peinture? Comment faire le bon choix parmi toutes les techniques et produits existants ? Quelle peinture choisir pour quel type de matériau de toiture ?

Quelles sont les précautions à prendre et quels avantages pour chaque type de produits ? Une peinture de toiture de qualité professionnelle ne doit pas simplement se limiter à la coloration de votre toit.

Elle doit également permettre une véritable protection et une action préventive pour éviter la dégradation des matériaux dans le temps et prolonger la durée de vie de votre toiture.

Notre entreprise spécialisée dans la peinture de toiture depuis plus de 15 ans, vous conseille et répond à vos questions.

HYDROFUGE COLORÉ OU PEINTURE DE TOITURE ?

Nous avons sélectionné pour nos clients, les meilleurs produits pour la rénovation et la coloration du toit de votre maison. Testés et certifiés par le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC), nos produits sont conçus et fabriqués par les Laboratoires Technichem, leader Européen dans la protection des bâtiments contre l'humidité.

Les hautes performances de ces produits et leur résultat professionnel nous permettent de vous offrir toutes les garanties d'une peinture de toiture réussie et une protection durable contre les effets de l'humidité. Pour la coloration de votre toit avec une qualité professionnelle, il existe 2 types de produits : "l'Hydrofuge coloré" et la "Peinture de toiture".

Si votre toit est composé de matériaux minéraux poreux d'origine naturelle (tuiles béton, terre cuite...), il est conseillé d'utiliser l'hydrofuge coloré avec un minéralisant incorporé.

En revanche, si votre toit est composé de matériaux non poreux ou synthétiques (ardoises artificielles, tuiles vernissées, éléments en fibre-ciment...), il est alors recommandé d'utiliser plutôt une peinture de toiture utilisant la nouvelle technologie des acryliques nanométriques.

L'HYDROFUGE COLORÉ REMINÉRALISANT

Pour peindre une toiture en tuiles béton ou terre cuite, il est préférable d'utiliser un hydrofuge coloré. Car en plus de donner une esthétique neuve au toit de votre maison, ce produit aux performances exceptionnelles permet de protéger votre toiture contre l'humidité et d'éviter la formation de mousses, algues et lichens.

En effet, les matériaux peints avec notre hydrofuge coloré deviennent répulsifs à l'eau qui n'a plus la possibilité de s'y infiltrer. L'eau de pluie glisse sur les tuiles grâce à l'effet perlant du produit.

De plus, le toit devient autonettoyant car les poussières et la pollution sont immédiatement emportés par l'eau qui ruisselle.

Toutefois, il est très important de choisir une peinture non filmogène, c'est à dire qui ne laisse pas de film en surface. En effet, les matériaux de couverture doivent pouvoir "respirer" afin que la vapeur d'eau provenant de l'intérieur de l'habitation soit correctement évacuée et ne forme pas de condensation. Cette capacité à rendre les tuiles imperméables à l'eau de pluie, tout en laissant sortir la vapeur d'eau de l'habitation, permet d'éviter la formation de moisissures dans les combles et le pourrissement du bois de charpente.

De plus, notre peinture hydrofuge colorée contient un produit minéralisant qui renforce la solidité et la cohésion des matériaux de couverture.

LES AVANTAGE DE L'HYDROFUGE COLORÉ TECHNIROC AQUA DUO

  • Protège contre l'humidité, le gel et la pollution.
  • Evite la prolifération de mousses et de moisissures.
  • Ne forme pas de film en surface (laisse sortir la vapeur d'eau).
  • Le toit devient autonettoyant.
  • Prolonge la durée de vie de la toiture.
  • Renforce la cohésion des matériaux (évite le farinage).
  • Existe en 7 coloris standards, parmi les plus utilisés en France.

Venez ou appelez-nous pour plus d’information.